Face à Nancy, Alexandre Lacazette a vivement été sifflé par les supporters lyonnais après sa sortie sur son avenir. Si l’attaquant lyonnais l’a très mal vécu, Jean-Michel Aulas a pris sa défense.
Le jour du derby contre l’ASSE, Alexandre Lacazette avait clairement affiché ses intentions de quitter l’OL. Des propos pas du tout appréciés par les supporters des Gones et ils l’ont fait savoir en le sifflant. Très touché moralement, l’international français a répondu de la meilleure des manières. Malgré une défaite à Guingamp, Lacazette a inscrit son 20ème but de la saison, rentrant d’ailleurs l’histoire du club lyonnais.
« Il y a eu une méprise »
D’ailleurs, après cette rencontre, Jean-Michel Aulas a assuré la défense de son protégé. Le président de l’OL avoue : « Alexandre est un grand joueur. Je pense qu’il y a eu une méprise. Il n’aurait peut-être pas du évoquer l’avenir à moyen terme le jour du derby. La chaine qui a sorti cette information ne lui a pas rendu service. Connaissant Alexandre et sa qualité et sa personnalité, il n’avait pas du tout l’intention l’envie d’exprimer cette chose là, ce jour là. Il faut remettre les choses en perspective. Quand un club à un centre de formation comme l’OL, tant qu’on n’est pas dans les 8 ou 10 équipes européenne, on a l’obligation de laisser partir un joueur d’une si grande qualité. C’est sorti le mauvais jour. Je n’accepte pas ce qui a été fait dans le stade. Il y avait d’autres moyens d’expression ».