OL - Malaise : L’OL monte au créneau face aux sifflets contre Alexandre Lacazette !
Thomas Lhuillier

L’adjoint de Bruno Génesio est monté au créneau pour défendre Alexandre Lacazette, et en appelle à l’unité entre toutes les composantes du club.

Face à Nancy, Alexandre Lacazette a connu une sortie agitée. Remplacé à la 76ème minute, l’international français s’est fait chahuter par une partie du public lyonnais. En cause : ses déclarations maladroites sur ses envies de départ l’été prochain, diffusées en marge de la rencontre perdue face à l’ASSE. Le buteur lyonnais a pu compter sur un fort soutien en interne. En conférence de presse, l’entraineur adjoint de l’OL qui remplaçait pour l’occasion un Bruno Genesio souffrant, s’est exprimé sur la situation d’Alexandre Lacazette.

« Alex, ça a été compliqué pour lui, mais il est solide »

« Il a été touché évidemment par sa sortie et ce qui s’est passé pendant le match. On a besoin d’être unis, toutes les composantes du club, supporters compris. On a besoin d’eux. Alex, ça a été compliqué pour lui, mais il est solide. Il a traversé d’autres crises et a toujours trouvé les ressources. Ce qu’il fait au club, c’est exceptionnel. Le traitement est dur. Il n’y a peut-être pas eu le bon timing (pour parler de ses envies d’ailleurs), mais la réaction d’une partie du public n’est pas forcément bonne, même si c’est une preuve d’amour à la base (…) Quand le meilleur buteur veut partir, ça fait mal. Alex doit comprendre qu’il s’agit d’une preuve d’amour. On doit revenir à l’union sacrée. On va en parler. On est là pour l’entourer et l’aider. J’espère que le public, au prochain match à domicile, le soutiendra. Dans un club comme dans un couple, tout se règle par le dialogue », a-t-il déclaré.

Articles liés