Arrivé au mercato estival cette saison à l’Olympique Lyonnais en provenance de River Plate, Emanuel Mammana demande un peu de temps pour s’acclimater aux spécificités de la Ligue 1.
Poussé progressivement dans le 11 titulaire de l’Olympique Lyonnais, le jeune défenseur argentin EmanuelMammana (21 ans) prend peu à peu ses marques en Ligue1. Auteur de 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l’international espoir de l’Albiceleste alterne le bon et le moins bon. Sollicité par la presse en conférence de presse à propos de son niveau de jeu, EmanuelMammana a apporté son point de vue sur son adaptation pour le moins compliquée.
Mammana demande du temps
«Je me sens nettement mieux aujourd’hui. Au début, ce fut quelque peu difficile, c’était un changement total pour moi en venant ici. L’aide de l’équipe et l’enchaînement des matches m’ont beaucoup aidé. C’est un vrai changement entre le football argentin et européen. Je dois m’adapter, j’aime ce football. Dans le jeu, tout change. Je dois prendre confiance, c’est vraiment différent. Je m’adapte petit à petit, en jouant je prends confiance. Les choses vont bien » dixit EmanuelMammana. Reste à voir si BrunoGénésio sera disposé à accorder le temps que le jeune argentin demande.