OL Pourquoi Lisandro va tout casser
La rédaction

L'ambiance, les nouvelles méthodes de travail et la nouvelle tactique mise en place par Rémi Garde ont déjà métamorphosé Lisandro Lopez.

Dans le nouveau monde merveilleux de « Disney OL Land », Rémi Garde et son nouveau staff se dressent comme les messies tant espérés par tout un club. De nouvelles méthodes de travail basées sur le ballon, une philosophie de jeu résolument offensive, un dialogue renoué, une responsabilisation et une certaine autonomie des joueurs, qui font déjà le bonheur de Lisandro Lopez. Et devrait faire celui de Lyon cette saison. L’Argentin, premier joueur a avoir frappé à la porte de Jean-Michel Aulas en cours de saison dernière pour se plaindre des méthodes de Puel, est un nouvel homme.

Lisandro n'a jamais été aussi affûté Exit les kilos superflus, contrairement au début de saison dernière, Lisandro est déjà au top physiquement. « Il n’a jamais été aussi affûté », confirme Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas. Une condition physique optimale qui devrait, cette saison et contrairement à la précédente, être entretenue à la perfection par Robert Duverne, le revenant. 

Un 4-4-2 en losange qui lui convient Souriant, détendu, joueur, « Licha » revit. Le futur système de jeu mis en place par Rémi Garde devrait accroître son sentiment de félicité. Le 4-3-3 à la lyonnaise devrait être remplacé par un 4-4-2 en losange avec Yoann Gourcuff en meneur de jeu juste derrière les deux attaquants que seront Lisandro Lopez et Bafé Gomis. C’est en tout cas le souhait initial du nouveau coach lyonnais.

Gourcuff en soutien, Gomis complémentaire Un choix tactique revendiqué par le buteur argentin qui ne cesse de clamer qu’il est esseulé en pointe. Qui ne cesse de réclamer plus de soutien offensif. Avec un Gourcuff positionné bien plus haut et capable d’amener le surnombre et un Gomis, en parfait point d’appui qui pèse sur les défenses et évolue dans un registre complémentaire au sien, il risque d’être servi. Sur un plateau, c’est une autre histoire. Il s’est en tout cas toujours félicité du peu de fois où il a été associé avec Gomis.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport, disponible tous les jeudis en kiosque

Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur LeKiosque.fr