OL : Gourcuff-Garde, le divorce est consommé
La rédaction

Une nouvelle fois pas entré en jeu ce soir à Marseille (2-2), Yoann Gourcuff n’entre plus du tout dans les plans de Rémi Garde. Entre les deux, le divorce est consommé et le calvaire se poursuit pour l’international français.

Plus les semaines passent, plus le calvaire de Yoann Gourcuff s’amplifie. Remplaçant ce soir au Vélodrome, le milieu de terrain lyonnais n’est une nouvelle fois pas entré en jeu. Pour la troisième fois en 2012, la troisième fois en une semaine… Comme contre Dijon samedi dernier (3-1), Rémi Garde lui a préféré Clément Grenier, entré à la place de Bafetimbi Gomis à la 62e minute de jeu. C’est simple, en 2012, l’international français n’a toujours pas disputé la moindre seconde en Ligue 1. Son temps de jeu se limite pour le moment à deux petites apparitions en coupes : 15 minutes contre Lyon-Duchère en Coupe de France et 61 contre Lille en Coupe de la Ligue. Et puis c’est tout…

Gourcuff n'en peut plus... Autant dire qu’à un peu moins de cinq mois de l’Euro, l’avenir de Gourcuff, recruté plus de 25 millions d’euros à Bordeaux en août 2010, s’assombrit encore un peu plus. Courtisé avec insistance par Arsenal, son départ l’été prochain est plus qu’inéluctable. S’il avait tout de même le sourire, à la fin du match dans les vestiaires du Vélodrome, en discutant avec Alou Diarra et André-Pierre Gignac, l’ancien Bordelais n’en est pas moins agacé et frustré par sa situation. « C’est sûr, c’est une déception de ne pas être sur le terrain, a-t-il reconnu au micro de Canal+. Je joue au foot pour être sur le terrain, mais pour le bien de l’équipe, il ne faut pas montrer ses états d’âmes. »

On l’aura compris : entre Rémi Garde et Yoann Gourcuff, le divorce est consommé. La fin est proche.

A lire aussi : OM : Diawara a plombé les Marseillais