OL defense en danger
La rédaction

L'Olympique Lyonnais devrait vite se pencher sur le cas de sa défense qui a souffert en match amical face au Racing Genk (3-1). Cris et Dejan Lovren sont apparus à la peine.

L’Olympique Lyonnais a choisi l’exil pour se préparer. Un stage en Autriche ainsi qu’un match à Salzbourg et cette rencontre amicale à Genk ce samedi. Mais même loin du sol national, l’OL ne peut échapper aux regards critiques. Les enseignements d’un tel match sont toujours à pondérer. Mais en Belgique, la défense a encore inquiété.

A Salzbourg, John Mensah avait précipité la défaite des siens. A Genk, Dejan Lovren et Cris se sont associés pour plomber l’OL. Après une relance totalement manquée du Croate, le Brésilien est arrivé en retard sur Limbombe. Penalty logique pour le Racing transformé par Barda (1-0, 10e). Les Belges ont ensuite très tranquillement combiné dans la surface entre les deux axiaux avec Barda pour un service parfait pour Limbombe (2-0, 20e). La couverture de Réveillère était également défaillante sur cette action.

Lisandro gâche devant le but Si Briand réduira la marque avant la pause (2-1, 39e), Dejan Lovren, lui, sortira à la pause au profit de John Mensah. La domination étant progressivement lyonnaise, la défense a moins été à l’œuvre même si elle a encore été totalement déséquilibrée sur un contre belge (78e). En fin de match, Cissokho se faisait totalement aspirer au milieu et Pavlof reprenait le ballon...devant Cris (3-1, 81e).

Devant, Lisandro a plutôt réalisé une belle prestation mais l’Argentin a manqué deux occasions inhabituelles pour lui en ne cadrant pas un plat du pied (74e) puis en se faisant reprendre avant un face-à-face (75e).

Avant la reprise de la L1, Lyon a encore beaucoup à travailler. A recruter aussi.