Accès direct au contenu

Toujours la star

OL : Aulas ne veut pas lâcher Gourcuff

Encore une fois resté sur le banc hier soir contre Evian TG (2-1), Yoann Gourcuff a toujours autant de mal à s’imposer à Lyon. Malgré les rumeurs, Jean-Michel Aulas ne compte en tout cas pas le lâcher en janvier.

Très bon dimanche dernier à Lorient (1-0), Yoann Gourcuff semblait enfin être sur le chemin de la rédemption. Sa prestation augurait en tout cas des jours meilleurs. Mais cela n'était pas forcément l'avis de Rémi Garde, l’entraîneur lyonnais, qui a une nouvelle fois laissé son meneur de jeu sur le banc hier soir contre Evian TG (2-1). Pour la troisième fois de la saison en Ligue 1, l’international français n’est même pas entré en jeu, comme à Auxerre, le 27 novembre, et contre Toulouse, le 4 décembre. Y a-t-il un problème Gourcuff ? Tout laisse à y penser. D’autant que l’ancien Bordelais, très courtisé, notamment en Angleterre, semble de plus en plus proche d’un départ au prochain mercato. L’annonce d’OL Groupe, il y a quelques jours, va d’ailleurs dans ce sens : le groupe envisage de vendre pour 40 millions d’euros et d’alléger sa masse salariale de 20 millions d’euros.

Gourcuff reste, Cissokho s'en va ?

Selon les informations de Canal+, Yoann Gourcuff, recruté 22 millions d’euros à Bordeaux en août 2010 et qui touche un salaire avoisinant les 400 000 euros par mois dans le Rhône, devrait pourtant rester à Lyon au moins jusqu'à l'Euro 2012, et donc terminer la saison avec l’OL. Son concurrent direct ces dernières semaines, le Brésilien Ederson, devrait lui prolonger son contrat dans les prochains jours, alors que celui-ci prend fin en juin prochain. Enfin, toujours d’après Canal+, Aly Cissokho, qui est très suivi à l'étranger, devrait de son côté obtenir un bon de sortie et quitter le club en janvier. Affaires à suivre...

Articles liés