S’il a pour la première fois la possibilité de gagner un titre de champion au cours de sa carrière, Samir Nasri a certainement fait un très mauvais choix sportif en rejoignant Manchester City, cet été. La preuve avec une statistique pas très glorifiante.
Samir Nasri à Manchester City, c’est peut-être le fiasco de l’année. Rarement titulaire et surtout pas lors des grands rendez-vous proposés aux Citizens, l’ancien joueur d’Arsenal n’a pas vraiment convaincu son coach Roberto Mancini qui préfère l’utiliser avec parcimonie.
Nasri moins fort que Squillaci ? L’étiquette de remplaçant qui colle désormais à la peau de Nasri n’est d’ailleurs peut-être pas prête de se défaire si Mancini tombe sur cette étonnante statistique : Samir Nasri a un moins bon ratio minutes/buts en Premier League, cette saison, que Sébastien Squilacci ! Le milieu de Manchester City a marqué un but toutes les 539 minutes alors que le défenseur d’Arsenal a fait mieux en inscrivant un but toutes les 467 minutes. Inquiétant.