Lucho Gonzalez est bel et bien au FC Porto et l’OM a déjà annoncé un accord de principe pour un transfert sec. Depuis quinze jours, les négociations de l’opération sont plutôt troublantes.
Lucho Gonzalez est clairement sur le départ de Marseille. Selon le site officiel de l'OM, un accord de principe a même été finalisé avec le FC Porto pour un transfert sec de l'Argentin. Dans les prochaines heures, la fin du feuilleton entamée il y a une dizaine de jours sera actée. Lucho aurait alors décroché son téléphone en personne afin de joindre directement son président Vincent Labrune.
Lucho a appelé Labrune En somme, sa femme et lui ne peuvent plus rester dans la région et veulent à tout prix partir pour rejoindre leur ancienne ville, Porto, où ils ont une maison. Joint par RMC, Labrune a avoué qu'il avait alors fixé trois conditions à Lucho pou valider un départ : être au taquet jusqu’au match de Rennes, que Porto prenne en charge l’intégralité de son salaire (dans le cas d'un prêt avec option d'achat) et enfin que Porto payer l’indemnité de départ en cas de transfert définitif.
Un transfert finalisé pour 2 millions d’euros ? La réponse des dirigeants portugais : OK pour le salaire mais, dans ce cas-là, pas question de s’acquitter des 3,5 millions d’euros. Coincé, l’OM tente actuellement de négocier sur ce point précis et, n’aurait, pour le moment, pas réussi à tirer plus de 2ME à ses confrères portugais. Cet argent ne serait d’ailleurs pas frais puisqu’il s’agirait de liquidités incluses dans le transfert de Lucho vers l’OM en 2009, que le club marseillais avait échelonné sur plusieurs années (18M + 6 de bonus). On veut bien que l’OM économise environ 10 millions d’euros jusqu’à la fin de la saison ans le salaire de Lucho mais force est de constater que les Portugais savent toujours aussi bien négocier.