Décidé à mettre fin à l'imbroglio autour de Florian Thauvin à l'OM, Michel Seydoux -le président du LOSC- a lancé un message acerbe à son homologue, Vincent Labrune. Et ça déménage !
Michel Seydoux a dit ses quatres vérités à Vincent Labrune. Interloqué par la pugnacité du président de l'OM à enrôler Florian Thauvin, alors que le LOSC compte s'appuyer sur lui la saison prochaine, le chef de file des Dogues a lancé un message acerbe à son homologue afin de lui ordonner de lâcher prise dans le dossier Thauvin.
« Ses prédécesseurs ne nous avaient pas habitués à cela » « Pour la dernière fois, je confirme que Florian Thauvin ne rejoindra ni l’OM ni aucun autre club. Il est un joueur du LOSC, intransférable, a-t-il déclaré via un communiqué publié sur le site officiel du club. Les premières charges, souterraines ou médiatiques, de Vincent Labrune pouvaient être mises sur le compte de la maladresse ou de l’inexpérience. L’acharnement dont il fait preuve aujourd’hui s’apparente davantage à de la bêtise et à un profond irrespect du LOSC, de son président, et plus généralement des règles et des valeurs du sport. C’est inacceptable (...) Ses prédécesseurs ne nous avaient pas habitués à cela. Présider un grand club, c’est aussi respecter un certain nombre de valeurs et de règles. Je saisirai dès demain (jeudi) les instances du football français pour qu’elles statuent sur ce comportement inadmissible. »