Accès direct au contenu

Raté…

LOSC : les dirigeants n’ont pas écouté Debuchy

Mathieu Debuchy

À la recherche d’un milieu gauche, Lille pourrait se laisser tenter par Gaël Danic. C’est ce qu’a proposé Mathieu Debuchy, ami du Valenciennois. Mais le dossier n’a pour le moment pas bougé. 

L’occasion était parfaite pour faire avancer les choses. Mercredi dernier, le Valenciennes de Gaël Danic affrontait le LOSC de son ami, Mathieu Debuchy, en 8e de finale de Coupe de France. Une rencontre qui a tourné à l’avantage de VA. Mais Gaël Danic a manqué l’opportunité de concrétiser l’idée de Mathieu Debuchy, à savoir faire venir le milieu gauche à Lille, puisque les Dogues en cherche un. « Non, il n’y a pas eu de contact, sourit Gaël Danic. Après la rencontre, je suis allé dans le vestiaire lillois. J’ai croisé les dirigeants, mais nous n’avons pas parlé. »

« On s’est croisé à la crèche, comme d’habitude… »
Gaël Danic n’a pas sauté sur l’occasion de soigner son avenir. Mais a-t-il profité des vingt minutes qu’il a passé sur le terrain pour mettre quelques taquets à son pote Debuchy. « Ah non… Je n’ai joué que la fin du match donc ça réduisait déjà les possibilités. On s’est croisé, mais aucun contact. On ne s’est même pas parlé », nous révèle le Valenciennois. Modeste dans la victoire (2-1), les deux hommes n’ont même pas échangé sur le résultat final. « Mathieu était déçu, logique, donc on n’en a pas parlé. On s’est croisé depuis, à la crèche, comme d’habitude... Mais nous n’avons pas parlé de ça ».

»