LOSC : le calvaire de Mavuba
La rédaction

La neige et le froid qui touchent la France depuis quelques jours n’épargnent personne. Rio Mavuba, le capitaine du LOSC, peut témoigner. Il a vécu un véritable calvaire pour rentrer chez lui, hier soir.

Rio Mavuba sera bien sur la pelouse du stade Bonal, demain après-midi à Sochaux (17h), mais le capitaine du LOSC a vécu une bien belle galère hier soir après l’entraînement. En raison de la neige qui est tombée en abondance dans le Nord, il a été bloqué durant trois heures et demie dans des bouchons, entre le domaine de Luchin, qui abrite le centre d’entraînement du LOSC, et Lille-Europe, où se trouve la gare SNCF de l’agglomération lilloise, séparés de… dix-sept kilomètres seulement.

3h30 pour faire 17km
Un retour chez lui pour le moins compliqué que Mavuba a partagé à ses abonnés sur son compte Twitter tout au long de la soirée. « Je vais peter un plomb plus d'1h30 dans les bouchons !!!!!!! Envie de laisser la voiture et tracer », a-t-il d’abord écrit à ses coéquipiers également présents sur le réseau social (Hazard, Chedjou et Rodelin), avant de faire appel à ses followers pour le divertir : « 2h que suis dans les bouchons !!!! Les amis envoyez moi des blagues svp suis bon publique..sinon vais devenir fou... » Romain Del Bello, le journaliste de Canal+, est alors passé par là, suggérant avec humour à l’ex-international français de repenser à tous ses buts inscrits en pro (seulement 4…).

Mavuba, sain et sauf
« Je ne valide pas la blague de @delbello_rom..bientot 3h et j ai pas fini de repenser mes buts mdr, lui a répliqué Mavuba. 3h que j ai quitte Luchin et je ne suis meme pas a Lille europe..:((( les lillois doivent me comprendre...je file direct a sochaux ;))) » Tout est bien qui finit bien, finalement. Un peu après minuit, Mavuba était enfin chez lui, au chaud. « Suis dans ma couette...merci encore les amis ! Bonne nuit a tous » La fin du calvaire.

A lire aussi : Le message de Giroud à Nicollin