Accès direct au contenu

Sans son aval

LOSC : Garcia victime du mercato ?

Rudi Garcia

Anormalement actif lors du mercato hivernal, le LOSC paye aujourd’hui le prix de son agitation et dit adieu à son titre de champion.

Une élimination en Coupe de la Ligue (contre Lyon), une autre en Coupe de France (contre Valenciennes), deux défaites en championnat à Marseille (0-2) et à domicile contre Bordeaux (4-5), le début d’année 2012 du LOSC est catastrophique.

Garcia victime de ses dirigeants ?
Malgré les irréprochables débuts de Nolan Roux auteur de 4 buts pour ses trois premiers matchs sous le maillot du LOSC, les dirigeants payent les départs de Moussa Sow, meilleur buteur du club et d’Obraniak. Deux joueurs très appréciés dans le vestiaire et dont les départs ont soulevé quelques doutes dans l’effectif lillois. « Je n’ai pas tous les éléments, mais je m’interroge, confirme Daniel Sanchez, entraîneur du voisin de Valenciennes. L’idéal est quand même de garder tout le monde et de ne rien bouleverser au mercato. Ça fait six mois qu’on travaille avec un groupe, des automatismes se sont créés… Mais Rudi a sans doute subi la situation » Sow est effectivement parti à Fenerbahçe sans l’aval de Garcia et ce dernier souhaitait également conserver Obraniak.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans Le 10 Sport, jeudi dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr