Ligue 1 : « Si l’AS Monaco bat le PSG, tout peut basculer »
La rédaction

Le 9 février prochain, le PSG se déplacera sur la pelouse de l’AS Monaco. Un déplacement qui s’annonce déjà décisif pour certains.

À trois points de l’AS Monaco mais avec une différence moins importante, l’AS Monaco n’a pas perdu ses ambitions en même temps que la blessure de Radamel Falcao. Si un déplacement est prévu à Lorient samedi prochain, au lendemain de la rencontre entre le PSG et les Girondins de Bordeaux, le choc ASM-PSG est déjà évoqué par certains observateurs dans les colonnes du Parisien.

« ON PEUT ASSISTER À UNE SURPRISE »

« Tout le monde imaginait Paris avec dix ou douze points d’avance, et il n’y en a que trois, note Olivier Rouyer, consultant sur Canal +. Le mérite en revient au parcours exceptionnel de Monaco. Ce sera le moment clé de la 
saison. Monaco est concentré sur le 
championnat, bien qu’ils soient encore engagés en Coupe de France.
 Malgré l’absence de Falcao, on a sen
ti contre Marseille une vie, une détermination. Ils sont focalisés sur la L1.
 Paris reste le favori numéro un, car
 c’est une énorme équipe avec de 
grosses individualités et un jeu bien 
en place. Mais c’est là où tout peut 
basculer car, si Monaco gagne, cela
 montrera qu’ils peuvent jouer le titre 
jusqu’au bout. Si Monaco est libéré,
 on peut assister à une surprise. Et 
c’est Paris qui va récupérer une pres
sion énorme. »

« LE PSG NE PEUT PAS SE RELÂCHER »

Daniel Bravo souligne lui le beau parcours de l’AS Monaco jusqu’à présent : « On pensait Paris au-dessus avec personne capable de les gêner. Les dernières sorties du PSG contre Montpellier en Coupe de France (1-2) et Guingamp (1-1) montrent que la compétition n’est pas jouée. Monaco peut en profiter et se positionner comme un concurrent au titre, ce qui est fort compte tenu du rythme imprimé par Paris. Pour une première saison en L 1 et un recrutement aussi important, c’est du très bon boulot. Cela montre que le PSG ne peut pas se relâcher. Mais je ne suis pas certain que les Parisiens soient si inquiets que cela. »

Articles liés