Élu meilleur attaquant de pointe de Serie A pour la saison 2012/13 par ses pairs, Edinson Cavani a reçu son prix lors du gala du Calcio lundi soir. L’occasion pour faire le point sur sa situation.
Annoncé dans le viseur de Manchester United et de Chelsea pour l’été prochain en raison d’une situation sportive loin d’être parfaite en raison de son positionnement sur le terrain, Edinson Cavani a tenu à mettre les choses au clair, assurant que le collectif passe avant tout. Discours de façade ou sincère ? Seul l’Uruguayen le sait…
« LE PLUS IMPORTANT EST DE JOUER »
« Naples et Paris sont deux réalités totalement différentes, avec chacune quelque chose de beau. Mais c’est le football, vous être amené à aller partout, et vous devez essayer de tirer le meilleur parti de là où vous vous trouvez. Certes, Naples me manque, comme me manque mon pays. Ma position excentrée sur le terrain ? Cela amène beaucoup de discussions, mais pour moi, le plus important est de respecter les objectifs de l’équipe, qui doivent être les mêmes pour tous. Le plus important pour moi est de jouer, d’être titulaire, et de gagner. Honnêtement, je tiens à rester parmi les titulaires »
« CONCENTRÉ SUR LE PSG »
« La Coupe du Monde ? C’est dans longtemps, aujourd’hui je suis concentré seulement sur le PSG et sur mes objectifs personnels. Naples ? Je ne cesserai jamais de remercier les supporters et mes anciens coéquipiers qui m’ont toujours soutenu. Le Napoli a un grand avantage : il a un grand public. Selon moi, c’est le meilleur devant lequel j’ai joué. »