Leonardo principal frein du mercato
La rédaction

Nommé officiellement directeur sportif du PSG, Leonardo s'est enfin exprimé devant les médias. Et apparemment, le Brésilien n'est pas pressé de commencer le mercato du club de la capitale.

Leonardo a obtenu ce qu'il voulait : les pleins pouvoirs sportifs et l'eviction de Robin Leproux. Après un énième conseil de surveillance, les nouveaux propriétaires Qataris ont officiellement nommé l'ancien joueur du PSG comme directeur sportif de l'équipe. Preuve de la confiance, voire de la dépendance, envers le Brésilien, ces derniers lui ont offert un CDI, chose inédite dans le milieu du football.

« On n’est pas pressé » Alors que tout le monde s'acharne à savoir quel grand joueur l'ancien dirigeant du Milan AC va faire venir, grâce à son réseau, la priorité de l'intéressé n'est pas (encore) le mercato. « On n'est pas pressé, être pressé n'est jamais bon. Le mercato bouge, c'est normal. La première chose à faire est de parler avec l'entraîneur, je n'ai jamais parlé avec lui. C'est aujourd'hui que ça commence. Il faut d’abord voir quel joueur va rester, lequel va partir. Le travail commence là, le mercato, lui, finit le 31 août », a-t-il déclaré. En attendant, le PSG a déjà perdu un mois.