Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : Pierre Ménès ironise sur la tactique «caricaturale» de Ranieri !

À Paris, Claudio Ranieri a aligné une équipe ultra-défensive qui n’a pas empêché le PSG de largement s’imposer (4-1). Pierre Ménès ironise d’ailleurs sur la tactique nantaise.

Les équipes se présentant au Parc des Princes alignent généralement des onze de départ à vocation défensive. Mais Claudio Ranieri a fait encore plus fort. Pour défier le PSG sur sa pelouse, le technicien italien a aligné « une compo presque caricaturale, avec quatre défenseurs centraux, deux latéraux avancés, trois milieux défensifs et le pauvre Sala seul en pointe », comme le souligne Pierre Ménès sur son blog qui poursuit en ironisant sur le but nantais.

« Comme par miracle, quand tu joues avec deux attaquants, tu marques ! »

« Mené 2-0 à la pause, Ranieri a abandonné sa compo porc-épic et fait rentrer Nakoulma. Et là, comme par miracle, quand tu joues avec deux attaquants, tu marques ! Un espoir de courte durée pour les Canaris anéantis par le but de Pastore avant que Cavani ne signe son doublé suite à un dégagement raté de Diego Carlos sur Pallois. La deuxième meilleure défense de Ligue 1 en a donc pris quatre au Parc et le PSG poursuit sa promenade de santé en Ligue 1… »

Articles liés