Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Caïazzo annonce la couleur !

Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, s’est exprimé dans Le Progrès sur le prochain mercato hivernal. Il devrait être calme dans le Forez.

L’ASSE a perdu Pierre-Émerick Aubameyang et de Josuha Guilavogui lors du mercato estival. Si Saint-Étienne ne devrait pas perdre de nouveau cadre lors du mercato hivernal, le club stéphanois devrait peu se renforcer cet hiver. Ou du moins a minima. Sur les tablettes de l’AS Monaco, Kurt Zouma devrait terminer la saison à l’ASSE comme expliqué par le 10 Sport.

Mercato - ASSE/OM : Finalement, Hoarau prend la direction de…

CAÏAZZO : « ON NE PEUT PLUS ACHETER SANS VENDRE »

Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE explique dans les colonnes du quotidien local Le Progrès pourquoi Saint-Étienne ne devrait pas recruter lors du mercato hivernal. « Cela (la taxe à 75%) va coûter à l’ASSE plus de 3 millions d’euros. Nous pouvions espérer disposer d’une petite somme pour recruter mais avec la taxe, ce n’est plus possible. Les sommes prévues pour un éventuel renfort seront utilisées pour payer cette taxe. Désormais, le club ne peut plus acheter sans vendre. Seul un prêt reste possible » , a indiqué Caïazzo. Le Conseil Constitutionnel a validé la taxe à 75% dimanche dernier.

UN MILIEU DÉFENSIF, LA PRIORITÉ

Toutefois, l’ASSE continue d’envisager le recrutement d’un milieu de terrain défensif. Le départ de Josuha Guilavogui n’a pas été comblé. Un retour de ce dernier est d'ailleurs envisagé. Pisté, le Bordelais Lamine Sané est trop cher pour les Verts. En défense, le joueur de VA Benjamin Angoua, en fin de contrat à la fin de la saison, est également dans le viseur de l’ASSE. Comme les attaquants Guillaume Hoarau et Paul-George Ntep.