Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier confirme différentes pistes pour Zouma

Annoncé sur le départ à l’ASSE lors du prochain mercato, Kurt Zouma se trouve bien sur les tablettes de différents clubs, français ou étrangers. Et c’est son entraîneur Christophe Galtier qui le confirme.

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité, l’AS Monaco a coché le nom de Kurt Zouma en vue du prochain mercato estival. Et si L’Equipe annonce dans son édition du jour que la piste s’est refroidie ces derniers temps sur le Rocher, le défenseur central de l’ASSE dispose de prétendants toujours aussi prestigieux, notamment de l’autre côté de la Manche.

« TROIS CLUBS LE SUIVENT DE TRÈS TRÈS PRÈS »

Interrogé par Le Progrès, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier fait le point à ce sujet, et confirme des pistes chaudes pour Kurt Zouma avec l'AS Monaco, Chelsea et Manchester City : « Je ne sais pas s’il y a déjà eu des offres. Je sais, par contre, que ces trois clubs suivent Kurt de très très près. Vont-ils faire des offres au Mercato ? Tout est possible. L’entraîneur que je suis veut toujours garder ses bons joueurs », assure l’entraîneur de l’ASSE, qui précise par ailleurs qu’une offre de 13M€ pourrait suffire dans ce dossier.

« C’EST QUAND MÊME BEAUCOUP D’ARGENT… »

« Autant il y a des obligations l’été parce qu’il y a des budgets à faire. Autant perdre un gros joueur l’hiver, il faut faire attention car ce n’est pas prévu. Maintenant 13 millions d’euros, c’est quand même beaucoup d’argent. Mais il y a une deuxième partie de saison à faire. On ne peut pas se démunir comme ça », explique Christophe Galtier. Pour rappel, le contrat de Kurt Zouma court jusqu’en 2016 avec l’ASSE.

Articles liés