Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU Mercato ASSE - Caïazzo : « De plus en plus de joueurs veulent venir »

Bernard CAIAZZO

Le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, est satisfait du mercato de l’AS Saint-Étienne. Caïazzo se réjouit de l’attractivité retrouvée du club stéphanois.

Entre les joueurs qui sont arrivés à l’ASSE lors de ce mercato d’été (Erding, Mollo, Tabanou, Corgnet) et ceux qui ne sont finalement pas venus (Maïga, Mounier), il existe un point commun. Tous avaient fait de l’ASSE leur priorité. «Je remarque que de plus en plus de joueurs veulent venir à l’ASSE aujourd’hui. La preuve, certains, quand ça ne se conclue pas, comme Mounier, sont tellement déçus qu’ils s’épanchent dans la presse. Un garçon comme Maïga, il voulait aussi venir à l’ASSE », explique Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance du club.

Caïazzo : « L’ASSE attire davantage »

Pour Caïazzo, c’est le signe de la progression constante de l’ASSE depuis plusieurs saisons, et aussi de sa stabilité : « Pour un certain nombre de joueurs, le raisonnement c’est de dire : je viens à l’ASSE, club médiatisé de façon à passer un cap, une étape dans la carrière. Regardez Kadir quand il va à l’OM, est-ce le bon choix ? Lucas Digne au PSG, c’est pareil. À un moment donné, il y a des étapes à respecter. Il faut être capable d’assumer de jouer à l’OM ou au PSG. Comme à l’ASSE, on n’a pas l’exigence d’aller en Champions League etc… c’est parfois plus facile de réussir. Il y a quelques saisons, des clubs français comme Bordeaux étaient plus attractifs. Dans certains clubs, on sent une démotivation aujourd’hui, comme à Lille, Rennes ou Bordeaux. L’ASSE, elle, attire davantage ».

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés