Accès direct au contenu

Foot – Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato : ASSE/Maïga, pourquoi ça coince

Modibo Maïga est la priorité de l’ASSE en attaque pour épauler Brandao. Mais le dossier n’avance pas. Explications.

Saint-Étienne souhaite recruter encore un attaquant d’ici la fin du mercato. Christophe Galtier, l’entraîneur, veut un renfort offensif pour l’associer à Brandao sur le front de l’attaque ou même remplacer le Brésilien lorsqu’il faudra le faire souffler. Pour cela, les Stéphanois ont coché le nom de Modibo Maïga en tête de leur short list. Actuellement à West Ham, l’ancien sochalien ne fait plus vraiment l’unanimité outre-Manche, après une saison très mitigée. Saint-Étienne souhaite donc récupérer Maïga sous la forme d’un prêt, avec option d’achat.

West Ham veut d’abord trouver un remplaçant à Caroll
Selon nos informations, West Ham n’était pas opposé à l’idée de libérer son joueur, qui négocie d’ailleurs avec Saint-Étienne depuis bientôt 15 jours. Mais depuis la blessure d’Andy Caroll, les Hammers ont revu leur position. Ils ne souhaitent plus lâcher Maïga tant qu’ils n’auront pas finalisé l’arrivée d’un attaquant. Et même s’ils disposent de plusieurs pistes, aucun dossier n’est pour le moment suffisamment engagé pour prendre le risque de libérer Maïga, à une semaine de la fermeture du mercato.

En numéro 2, Saint-Étienne pense à Sloan Privat (Sochaux). Le joueur est très intéressé par l’ASSE et attend que les Verts passent à l’action. Cela pourrait être le cas en début de semaine prochaine si le dossier Maïga reste en l’état.

A.B.