Gros coup de l’ASSE, il jubile !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Quelques jours après son beau succès à domicile face à l’ESTAC (5-0), l’ASSE a réitéré ce samedi en allant s’imposer sur la pelouse d’une des meilleures équipes de Ligue 2 : Angers. Vainqueurs (0-3), les Verts confirment donc leur retour aux affaires, au plus grand plaisir de l’entraîneur Olivier Dall’Oglio.

« On est sur quelque chose d’intéressant »

Forcément, ce deuxième succès de la semaine a fait plaisir au coach stéphanois. Dans des propos relayés par Peuple Vert, Olivier Dall’Oglio a affirmé que le travail commençait à payer pour ses joueurs : « Deux matchs pleins, c’est ce qu’on voulait. On veut faire une série et on est sur quelque chose d’intéressant. Super, félicitations aux joueurs. Maintenant, on n’a rien gagné. Tout le travail effectué depuis un petit bout de temps commence à payer. C’est plus facile quand on a posé les jalons ».

« L’équipe était en manque de confiance »

« C’est plus facile quand on mène, parce qu’après, on se sent beaucoup plus en confiance », insiste l’entraîneur de l’ASSE. « Sur certains matchs, l’équipe était en manque de confiance. Et on a un état d’esprit fort. On gagne beaucoup de duels et on peut s’appuyer sur cette défense qui est très solide. Il faut mettre en valeur le travail des attaquants et des milieux de terrain sur ce point ».

Articles liés