Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Clash : Quand Assou-Ekotto tacle sèchement Galtier…

Ancien joueur de Christophe Galtier à l'ASSE la saison passée, Benoit Assou-Ekotto ne semble pas conserver un souvenir très tendre de l'ex-entraîneur des Verts comme il l'a expliqué.

À 33 ans, Benoit Assou-Ekotto ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, lui qui vient de passer une saison dans les rangs du FC Metz après avoir évolué à l'ASSE en 2015-2016. Interrogé à ce sujet sur RMC, le latéral gauche camerounais s'est payé Christophe Galtier sans jamais le nommer et a pointé du doigt sa gestion à l'ASSE.

« Travailler avec un serpent, ça ne me plaît pas »

« L’ASSE ? Je pense que les gens incompétents qui y étaient il y a un an y sont toujours, mis à part un. Ça ne me dérange pas qu’ils soient incompétents mais je ne travaillerai pas avec. Quand j’ai signé dans ce club et que l’entraîneur m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : 'Tu sais, Benoît, je suis comme toi. Quand il y en a un qui me casse les c..., je lui dis les yeux dans les yeux. Au moins, c’est dit et on avance'. Un an après, le mec me dit : 'Je veux te garder'. A la reprise de l’entraînement, je n’ai plus de son, plus de lumière du monsieur et il n’est pas foutu de m’appeler pour me dire : 'Tu sais quoi, finalement, à 48h de la reprise de l’entraînement, on préfère ne pas te prendre même si on t’a dit qu’on allait le faire'. [...] Travailler avec un serpent, ça ne me plaît pas », lâche Assou-Ekotto.

Articles liés