Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Ce joueur qui joue très gros cette saison…

Arrivé l’été dernier à l’ASSE pour près de 5M d’euros, Franck Tabanou a réalisé une saison très moyenne en 2013-2014. L’ex-Toulousain est attendu au tournant cette saison, un peu plus bas sur le terrain.

Franck Tabanou, c’était le choix numéro 1 de Christophe Galtier lors du mercato estival 2013. L’entraîneur de l’ASSE souhaitait absolument s’attacher les services de l’ailier gauche. Mais Tabanou a déçu lors de sa première saison à l’ASSE. Peu inspiré, l’ex-Toulousain n’a jamais réussi à se libérer, à briller. 3 buts, 0 passe décisive en Ligue 1 la saison dernière en 24 titularisations et 34 matchs disputés. C’est peu, trop peu pour un joueur de son talent. Christophe Galtier lui a maintenu sa confiance une bonne partie de la saison avant de l’utiliser beaucoup moins en fin de saison.

Mercato - ASSE : Un mercato et 3 grosses inconnues à l’ASSE…

TABANOU, NOUVEL ARRIÈRE GAUCHE

Franck Tabanou, 25 ans, joue gros cette saison. Le gaucher a disputé les quatre premières rencontres de Ligue 1 des Verts en intégralité. Mais au poste d’arrière gauche. En effet, l’ASSE a perdu Faouzi Ghoulam l’hiver dernier. Benoît Trémoulinas, prêté lors des six derniers mois de la saison dernière, n’a pu être conservé. Du coup, Jonathan Brison est le seul « vrai » arrière gauche de l’effectif. Et Christophe Galtier compte faire reculer d’un cran Tabanou cette saison.

UN NOUVEAU POSTE POUR SE LIBÉRER ?

Vif, percutant, bon devant le but, l’ailier gauche n’arrive, pour le moment, pas à se libérer à l’ASSE. Évoluer à un poste qui n’est pas le sien, avec moins de pression, moins d’attente, dans une équipe qui tourne bien, peut aider Franck Tabanou à prendre son rythme de croisière et devenir l’un des hommes qui comptent du onze de départ de Christophe Galtier. Ce n’est pas encore le cas. L’ASSE a beaucoup investi sur Tabanou (près de 5M d’euros) et espère que la deuxième saison sera la bonne pour l’ex-Toulousain. Saint-Étienne semble le club idéal pour Tabanou, pour permettre au gaucher d’exploser et de donner la pleine mesure de son potentiel.

Articles liés