Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ghoulam se justifie sur son départ !

Faouzi Ghoulam

Transféré de l’ASSE à Naples durant le mercato hivernal, Faouzi Ghoulam avait surpris son monde avec cette décision. Le latéral gauche algérien revient sur ce départ précipité des Verts, alors qu’il avait affiché son souhait de faire une longue carrière au sein du club.

Après une première partie de saison convaincante dans les rangs de l’ASSE, Faouzi Ghoulam a finalement décidé de quitter les Verts durant le mercato de janvier pour Naples (5,5M€) : « Gamin, je ne rêvais que de l'ASSE, à la fois si proche et si loin pour moi, qui suis de Montreynaud. Aujourd'hui, beaucoup de clubs italiens s'intéressent à moi (…) Je peux très bien avoir un destin à la Perrin », avait-il pourtant lancé quelques jours avant son départ. Il s’en explique ce mardi dans les colonnes de L’Equipe.

« UN CHOIX SUR LE LONG TERME »

« J'avais déclaré que je me voyais bien imiter Loïc Perrin et réaliser toute ma carrière dans mon club formateur. Mais j'avais ajouté qu'on ne pouvait préjuger de rien dans le football. Jérémie Janot est bien parti... Et puis, quand un grand club te veut, si tu ne viens pas, il en prend un autre et c'est fini pour toi. Partir au milieu d'une saison de Coupe du monde était risqué. Mais j'ai fait un choix sur le long terme. Je ne pouvais pas refuser l'offre de Naples », assure Faouzi Ghoulam, qui garde néanmoins l’ASSE dans son cœur.

« JE RESTERAI TOUJOURS SUPPORTER… »

« À Saint-Étienne, quand les gens me voyaient, ils se demandaient si c'était bien moi. À Naples, ils me reconnaissent déjà tous (…) Qu'il soit en Ligue des champions ou en National, je resterai toujours supporter de mon club de coeur. Grâce au câble, je continue de suivre Saint-Etienne. C'est là que mon rêve d'enfant a commencé », poursuit l’ancien latéral de l’ASSE.

Articles liés