Avec le départ de Thierry Laurey devenu coach d’Arles-Avignon, début décembre, l’AS Saint-Etienne s’est retrouvée orpheline de son responsable de la cellule de recrutement. Arrivé en mars dernier, Thierry Laurey n’aura finalement occupé que neuf mois ses fonctions à Saint-Etienne.
Rocheteau, nouveau coordinateur sportif On pensait donc logiquement que l’ASSE allait à nouveau chercher quelqu’un pour prendre en charge ce pole stratégique, mais il n’en sera rien. Selon nos informations, lors du conseil de surveillance de mercredi dernier, Dominique Rocheteau s’est vu élargir ses pouvoirs. Celui qui était alors seulement vice-président du conseil de surveillance des Verts, en charge des orientations sportives du club, assurera désormais la coordination sportive de l’ASSE. Parmi ses nouvelles prérogatives, il se voit donc confier un rôle hiérarchique au niveau du centre de formation, de la cellule supervision et observation des joueurs, de la post-formation ainsi que des relations avec l’équipe professionnelle. L’Ange Vert prend également en charge la relation avec les supporters. Toujours d’après nos informations, c’est Dominique Rocheteau lui-même qui a demandé à voir s’étendre ses responsabilités et à ne pas recruter de coordinateur sportif.
Rocheteau ne connaissait pas Tiéné, il y a un an et demi… Si Rocheteau travaillera encore plus étroitement avec Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne dépendra, en revanche, toujours uniquement de Roland Romeyer. Avec des pouvoirs fortement accrus, Rocheteau devient donc l’homme fort du secteur sportif de l’ASSE. Bon ou mauvais choix, seul l’avenir nous le dira. Mais pour un homme qui ne connaissait pas Siaka Tiéné, ancien joueur stéphanois, en 2010, le doute plane fortement sur ses réelles compétences dans ce domaine.