ASSE : la gifle de Kitambala
La rédaction

Lynel Kitambala, qu sera aligné à la pointe de l’attaque de Saint-Etienne face à Lorient (15h), a évoqué ses problèmes personnels passés avant de retrouver son ancien club.

Le cadeau est empoisonné. Comme à Lille, Lynel Kitambala aura encore la lourde tâche de pallier les absences de Pierre-Emerick Aubameyang et Florent Sinama-Pongolle à la pointe de l’attaque des Verts. L’ancien Lorientais, qui retrouve les Merlus, n’a plus fait trembler les filets depuis le 11 décembre 2010 en match officiel ! Un bail. A l’époque, le joueur de 23 ans brillait sous le maillot breton avant d’être mis sous l’éteignoir par une affaire extra-sportive grave. « Un soir, je me suis disputé avec ma copine. Ça a monté, ça a monté... et j’ai commis l’irréparable : je l’ai giflée, développe-t-il dans L’Equipe. Un homme ne doit jamais faire ça. Je n’ai pas été éduqué dans ce sens. D’où je viens, j’ai vu, gamin, des copains prendre des coups de couteau et même une balle pour une Nintendo à 800 francs. Cette altercation était due à mon immaturité. »

Raccourci tout trouvé Depuis, le raccourci entre son manque de performances sur le terrain et ce dérapage a été établi. Et, pour le moment, Kitambala ne semble pas pouvoir inverser la tendance. « Je m’en veux encore. N’importe qui ferait le rapprochement entre cette histoire et le fait que je ne marque pas. Avec le recul, je me dis que ce n’est pas lié », conclut-il.

Articles liés