Accès direct au contenu

Revue de Presse

Arsenal : Wenger assuré de garder son poste

Arsenal : Wenger assuré de garder son poste

Arsène Wenger ne perdra pas son poste, Messi est de retour (avec un quadruplé), le Milan retrouve sa splendeur après une semaine de folie... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI

Le job de Wenger est « sécurisé »
Wenger’s job is « safe »

Arsène Wenger a été assuré hier soir par le boss d’Arsenal que son poste n’était pas remis en cause

En une semaine, les Gunners ont encaissé 6 buts, n’en ont mis aucun et se sont quasiment fait éliminer de deux compétitions. Éliminés de la FA Cup par Sunderland, 2-0, samedi dernier et après la défaite 4-0 à San Siro contre le Milan, on ne donne pas cher de la peau des Londoniens en Europe… Malgré ces mauvaises performances, le président d’Arsenal, Ivan Gazidis, aurait assuré au Français que son poste n’était en aucun cas remis en cause. Une confiance qui permet à Wenger de se consacrer à son objectif : « Les gens posent tous les jours la même question mais le premier trophée est de finir dans les quatre premiers et c’est toujours possible pour nous. (…) C’est vital pour nous, donc cela doit être notre but. »

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

5-1 recital

Le Barça a joué magnifiquement et aurait mérité de marquer encore plus buts

5-1, le résultat ne suffit pas à Mundo Deportivo qui aurait aimé un score encore plus large. Les Catalans sont heureux de revoir Messi au top avec son quadruplé. Mais bizarrement la forme de l'Argentin revient quand Iniesta et Xavi retrouvent les terrains, en forme eux aussi. La phase de moins bien blaugrana correspond aux absences de ses deux génies au milieu. Mais le fait est que la prestation de Messi, et du Barça en général, ne donne même pas envie de se poser des questions mais plutôt d’en redemander encore. Contrairement aux reins d’Adil Rami et de la défense de Valence.

AS | ESPAGNE

Rois du Saint Jordi
Reyes del Saint Jordi

Madrid étouffe le Barça 74-91 et lève la coupe 19 ans après

À l’image de leurs acolytes footballeurs l’année dernière, les basketteurs du Real Madrid ont battu hier soir le Barça en finale de la Copa del Rey. Saveur particulière puisque les Madrilènes se sont imposés chez les Blaugrana, dans le mythique Sant Jordi. Une victoire bienvenue à Madrid après 19 ans sans voir cette coupe. Florentino Perez avait fait le voyage à Sant Jordi où il a fêté le titre dans les vestiaires avec les joueurs. Même au baloncesto, la rivalité des deux clubs est énorme.

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Quel Milan, même sans Ibra
Che Milan, anche senza Ibra

Retour en vedette de Muntari. Emanuelson et Robinho très forts

On n'avait pas vu le Milan aussi fort depuis un petit momment. « Même sans Ibra » comme ne l’oublie pas de préciser La Gazzetta, les hommes d’Allegri ont dominé Cesena assez facilement (3-1). Avec un Robinho qui prend ses responsabilités, un Muntari retrouvé qui a l’air de se plaire en Rossenero et un Emanuelson aux manettes, ce Milan est agréable et paraît redoutable. Une semaine de folie pour les Lombards qui après avoir battu Arsenal 4-0, reprennent la tête du championnat ce week-end. Avec un match en plus et avec une longueur d'avance sur la Juve, le match (Juventus - Milan) du week-end prochaine risque d’être électrique. Berlusconi revient aux affaires et tout va mieux. Il est fort le Cavaliere…

Articles liés