Le manque de respect de Kylian Mbappé qui ne passe pas : «Pour être aimé, il est condamné à…»
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Évoluant depuis deux ans déjà au Real Madrid, Kylian Mbappé n’échappe pas à la critique. Excellent en termes de statistiques, le Français paie parfois son attitude froide et ses écarts de communication. Selon certains observateurs, le prince de Bondy est de ce fait condamné à être ultra-performant sur le terrain afin d’être apprécié. Explications.

Le cas de Kylian Mbappé interroge. Si ses performances sur le terrain le font appartenir à la case des plus grands joueurs du monde, la communication du capitaine de l’équipe de France lui fait parfois défaut. Mbappé le reconnaît lui-même, il entretient parfois une relation distante avec les supporters, et ses prises de parole lui sont régulièrement reprochées pour un manque d’authenticité.

« Il est à côté humainement »

Interrogé sur l’ancien buteur du PSG dans l’émission Colinterview, Julien Cazarre n’a pas mâché ses mots concernant Kylian Mbappé. « Si après tout ça, ton attitude ne change pas… La surcommunication aussi. Il n’arrive pas à donner quelque chose de naturel dans son côté empathique. L’épisode avec Brahim Diaz, ça pour moi, ça révèle tout ce qu’il est. Un mec qui est à côté. Il est à côté humainement. Il essaye de tout faire comme un mec qui maîtrise sa communication, mais le problème c’est que dans le football, on a besoin de sincérité pour aimer un mec », a affirmé l’humoriste, qui estime également que sans ses buts à répétition, Mbappé n’a rien d’attachant.

« Il est condamné à marquer énormément de buts parce qu’on ne l’aimera pour rien d’autre »

« Le mec est à côté. Qui dit la phrase : « si je liais mon avenir à la Ligue des champions je serais très loin du PSG, sans manquer de respect » ? Tu ne te rends même plus compte que tu es à côté humainement. Il est condamné à marquer énormément de buts parce qu’on ne l’aimera pour rien d’autre, il ne crée rien d’autre alors qu’il a tout pour. Tu ne retiens de lui que ses buts (…) Mbappé, on lui fait croire qu’il a tout compris. Il maîtrise trop sa com, son personnage, il en fait trop », conclut Julien Cazarre.

Articles liés