Accès direct au contenu

Foot - Italie

AS Roma - Garcia : « Il y avait une ambiance très négative »

Caracolant en tête de la Serie A avec la Roma, Rudi Garcia est revenu aujourd’hui sur son arrivée à Rome au chevet d’une équipe malade.

Après 8 victoires en 8 matches pour commencer la saison, l’AS Roma marche sur la Serie A en ce début de saison. Après avoir dominé l’Inter Milan 3-0 et Naples 2-0, les hommes de Rudi Garcia paraissent totalement décomplexés, contrairement à la situation vécue l’an dernier. À l’agonie en championnat, ayant perdu la finale de la Coupe d’Italie face à l’ennemi laziale, la Roma n’avait pas belle figure. Débarqué dans la Ville Éternelle avec un statut de total inconnu en Italie, l’ancien entraîneur lillois, chahuté à son arrivée par quelques supporteurs, est revenu sur ses premiers pas à Rome.

« QUAND IL Y A DES INSULTES, CE N’EST PAS ADMISSIBLE »

« Quand je suis arrivé ici, il y avait une ambiance très négative, vis-à-vis des joueurs, des dirigeants… Je me suis interposé pour défendre les miens, évidemment. Quand il y a des insultes, ce n’est pas admissible. (…) Mon objectif, c’est disputer le sprint final avec les favoris. Retrouver l’Europe, ce serait déjà très bien », a déclaré le Français à Téléfoot.

« EN ITALIE, TOUS LES CLUBS NE FONT PAS ÇA »

Interrogé sur le nouveau discours insufflé par son entraîneur à Rome, le défenseur Mehdi Benatia a reconnu que l’ancien Lillois avait séduit ses joueurs. « C’est sûr que ça a beaucoup plu, on touche beaucoup le ballon à l’entraînement, il y a beaucoup de jeu en mouvement, et je peux vous dire qu’en Italie tous les clubs ne font pas ça », a confié l’international marocain.

Articles liés