Flamini repond à Redknapp
La rédaction

Le match aller de 8ème de finale de Ligue des Champions entre le Milan AC et Tottenham avait donné l'avantage aux Anglais (1-0). Mais en marge de la rencontre, deux clashes ses sont produits.

Rien en va plus entre les deux clubs qui s’affrontent mercredi en 8ème de finale retour de Ligue des Champions. Milan boude Tottenham et Tottenham boude Milan. A l’origine de cette mésentente mutuelle, un quatuor qui a su donner de la voix et de la tête. Après le coup de tête de Genaro Gattuso sur Joe Jordan, le n°2 de Tottenham, c’est Harry Redknapp, le coach des Spurs qui s’en était pris à Mathieu Flamini pour condamner son tacle assassin sur Vedran Corluka. Le défenseur de Tottenham était en effet sorti sur blessure et reste encore indisponible, son entraîneur avait alors qualifié le milieu défensif français de ”joueur violent”. Dans un entretien au Sun, Flamini se défend.

«J’ai joué en Angleterre» A sa décharge, Flamini n'a pas fait l'école chez les tendres, formé à Arsenal, le milieu français a connu le jeu à l'anglaise et bien qu'au Milan AC aujourd'hui, il n'a pas oublié ses racines : ”Je ne suis pas un joueur violent. N’oubliez pas que j’ai joué 4 ans à Arsenal. J’ai grandi avec le football anglais, c’est un jeu physique. C’était un match de haut niveau avec beaucoup d’intensité et très physique aussi.”

« Je ne m’explique pas ce geste…» “J’ai été un professionnel pendant 10 ans et je n’ai jamais eu aucun problème de comportement sur le terrain. Je ne suis pas un joueur violent", martèle le milieu français. "Je n’avais pas de mauvaise intention, j’ai voulu récupérer le ballon et si vous regardez le ralenti, vous pouvez voir que j’ai pris la balle. Je reconnais que j’y suis allée avec les deux pieds mais c’était à cause de la vitesse et de la puissance qui m’ont fait perdre le contrôle du tacle", a-t-il ajouté, visiblement toujours sous le choc après son geste qu’il n’arrive pas à expliquer.

«…mais Redknapp va trop loin » Flamini s’est dit déçu par la réaction d’Harry Redknapp qui, d’après lui, y est allé un peu fort : "Ce n’est pas juste de dire «Flamini est violent» parce que c’est tout simplement faux. Un joueur physique, oui, parce que je fais tout avec un engagement total mais pas de manière violente. Je vise toujours la balle." Le joueur du Milan AC a ensuite ajouté : "J’ai été averti et c’est tout. J’ai été puni mais tous les commentaires après, je ne les accepte pas ? Mon histoire parle pour moi."

Le match retour de mercredi devrait être tendu. On attachera une importance toute particulière aux prestations des deux milanais.