Les sulfureuses retrouvailles entre John Terry et Anton Ferdinand ont débouché sur une atmosphère délétère. Le défenseur des QPR a même été menacé de mort à son domicile.
John Terry est sur le coup d’une enquête judiciaire pour des propos racistes qu’il aurait tenus à l’encontre d’Anton Ferdinand lors d’une rencontre de Premier League. C’est dans ce contexte pesant que les deux hommes se sont retrouvés pour un match de Cup samedi. Pour éviter tout trouble et de revivre l’épisode Terry-Bridge, la Fédération avait décidé peu de temps avant la rencontre d’annuler le protocole d’avant-match, qui rentre pourtant dans le cadre de sa « Campagne pour le respect ».
Ferdinand et Terry ne se serrent pas la main Anton Ferdinand et John Terry n’ont donc pas eu à se serrer la main. La rencontre, ennuyeuse, a été marquée par les chants des supporters de QPR à l’encontre de Terry. Mais ces chants ne pouvaient égaliser la bêtise d’un supporter de Chelsea.
La veille du match, le match de Rio Ferdinand avait reçu un colis contenant une balle de revolver et une lettre de menace ! Effrayant…