Libre de tout contrat, depuis son éviction de West Bromwich, Nicolas Anelka ne s'est pas engagé avec l'Atletico Mineiro. Alexandre Kalil, le président du Coq, a affirmé qu'il allait porter le dossier devant le FIFA.
Nicolas Anelka et l'Atletico Mineiro, ce n'est pas encore fini. Libre de tout contrat, après son départ de Chine en janvier 2013, le Français avait rebonbi à West Bromwich quelques semaines plus tard. Une expérience qui a tourné court cet hiver après l'affaire de "la quenelle" dans laquelle Anelka était impliqué. Annoncé à l'Atletico Mineiro, l'ex-Parisien ne s'est finalement pas engagé. Un événement qui reste en travers de la gorge de Alexandre Kalil, le président du Coq, qui a bien l'intention de faire valoir ses droits.
Brésil : Les supporters de l’Atletico Mineiro préviennent Anelka
« IL VA DEVOIR PAYER TOUT CE QUE NOUS AVONS DÉPENSÉ »« Nous avons dépensé de l’argent pour des billets pour qu’il voyage en France et Miami et même pour qu’il fasse le trajet de France jusqu’au Brésil, a-t-il déclaré à Lance Press, repris par le . Si j’aurai su qu’il n’y avait aucune chance de l’avoir dans notre équipe, alors je n’aurai pas dépensé de l’argent dans des billets d’avion. Anelka dit que tout était de la fantaisie et que rien de tout ça n’est vrai. Nous allons démontré que ça n’en était pas et nous avons tout préparé pour porter le dossier devant la FIFA. Il va devoir payer tout ce que nous avons dépensé. Je suis très triste de cette situation. »
ANELKA AVAIT DÉNONCÉ L'ACHARNEMENT AUTOUR DE SA PERSONNEInvité à s'exprimer sur une possible arrivée au Brésil, Nicolas Anelka s'était défendu en publiant une vidéo sur Facebook : « J’aurais soi-disant trouvé un accord avec un club brésilien, j’aurais soi-disant déjà signé. C’est une histoire fantastique mais en tout cas je ne suis pas au courant. J’ai reçu une offre de ce club, certes, par l’intermédiaire d’un agent. Je n’ai jamais parlé avec le président ou avec une personne de ce club. L’offre, je ne l’ai jamais acceptée donc je ne sais pas comment je peux avoir déjà signé ce fameux contrat. Ça fait vingt ans que je suis dans le football et je n’ai jamais vu ça. Il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre, en plus à moi. »