En début de semaine, le Real Madrid a annoncé le départ de Xabi Alonso avec effet immédiat. Kylian Mbappé va donc évoluer sous les ordres d’un troisième entraîneur chez les Merengue avec Alvaro Arbeloa. Carlo Ancelotti, lui aussi, avait été victime de sa relation avec le reste du vestiaire après l’arrivée du capitaine de l’équipe de France.
Avec Alvaro Arbeloa, Kylian Mbappé va évoluer sous les ordres d’un troisième entraîneur au Real Madrid en seulement une saison et demie. Le club madrilène a officialisé le départ avec effet immédiat de Xabi Alonso, qui succédait à Carlo Ancelotti. Comme le coach de 44 ans, le technicien italien avait été victime de sa relation avec le vestiaire après l’arrivée du capitaine de l’équipe de France.
Ancelotti a claqué la porte du Real Madrid à cause du vestiaire
D’après les informations de MARCA, Carlo Ancelotti aurait en effet quitté le Real Madrid en partie parce qu’il avait perdu le contrôle de son groupe. Son message ne passait plus auprès de l’équipe, qui commençait à montrer des signes de complaisance. Agacé par la situation, l’Italien aurait donc accepté le poste de sélectionneur du Brésil en partie pour cette raison-là.
Arbeloa déjà sous pression au Real Madrid ?
Cela a d’ailleurs été un signe que quelque chose se brisait au Real Madrid. Et la suite n’a fait que confirmer que tout était en train de dérailler au sein de la Casa Blanca. Xabi Alonso n’a pas réussi à redresser la barre et n’a donc pas fait long feu. Désormais, c’est Alvaro Arbeloa qui a cette responsabilité sur les épaules. A voir si l’entraîneur de 42 ans saura convaincre ses dirigeants.