Joueur de Tottenham de 2007 à 2013, Gareth Bale a profité d’une interview accordée au Telegraph pour glisser un petit tacle à son ancien meilleur ennemi, Arsenal.
Avant de rejoindre le Real Madrid à l’été 2013 et de devenir par là même le joueur le plus cher de l’histoire du football avec une indemnité de transfert avoisinant les 100 millions d’euros, Gareth Bale a porté avec fierté les couleurs de Tottenham, club qui l’avait arraché à Southampton en 2007.
« ÇA A ÉTÉ DUR AU DÉBUT »
« Ça a été dur au début », a confié la star galloise au Telegraph. « C’est toujours difficile de s’installer dans une nouvelle équipe et dans un nouveau pays, mais j’ai senti que les choses seraient beaucoup plus faciles dès que j’aurais trouvé ma maison et me serais installé. »
« JE VEUX TOUJOURS QU’ARSENAL PERDE ET QUE LES SPURS GAGNENT »
Et quid du football anglais ? « C’est très intéressant de regarder les matches de l’extérieur. On est plus dedans quand on ne joue pas dans le championnat. Vous n’êtes concentrés que sur votre équipe. » Et en six saisons de Premier League, il a eu maintes fois l’occasion de croiser la route de l’ennemi intime des Spurs, Arsenal. Les Gunners, auxquels il a glissé un petit tacle. « Plus de loyauté partisane ? Bien sûr que si ! Je veux toujours qu’Arsenal perde et que les Spurs gagnent. »