Alors que Karim Benzema pourrait être exclu de l’équipe de France selon la presse française, Rafael Benitez estime que c’est juste une « rumeur ».
« Pourquoi parler ? Pour revenir sur mon actu, l’acharnement médiatique. Valls ? C’est de l’acharnement, rien d’autre à ajouter. On m’accuse, on me traîne dans la boue, comme si j’étais un criminel, ce sont des choses horribles », confiait récemment Karim Benzema sur l’affaire de la sextape de MathieuValbuena dans laquelle il est mis en examen. Ce vendredi, plusieurs médias français annonçaient avec insistance la possibilité pour la Fédération française de football d’exclure l'attaquant du RealMadrid du groupe de DidierDeschamps mais Rafael Benitez estime qu'il faut prendre cette information avec des pincettes...
« Pas très fiable »
Présent en conférence de presse ce vendredi, RafaelBenitez est obligatoirement revenu sur l’information de la presse française mais le technicien du RealMadrid ne voit que des rumeurs autour de ces informations. « Vous avez dit rumeur, donc ce n’est pas très fiable. Il faut respecter la présomption d’innocence pour Karim », avoue le technicien espagnol.
« Si j’étais sélectionneur, il ne mettrait plus les pieds en Bleus »
« Il y a un code moral en équipe de France. Deschamps a été choisi pour contrecarrer le soi-disant laxisme de ses prédécesseurs. Benzema risque cinq ans ? Ce n’est pas Pablo Escobar non plus (…) Si j’étais sélectionneur, Benzema ne mettrait plus les pieds en équipe de France. Il y a un point de non-retour. Il est au milieu d’une tentative de chantage. Sportivement, c’est intolérable », confiait il y a peu Pierre Ménès sur son sentiment quant à l’avenir de Karim Benzema avec l’équipe de France.