Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Polémique - Sextape : Quand Benzema s'explique sur le «tarlouze» attribué à Valbuena...

Au cours de l’interrogatoire au tribunal de Versailles, Karim Benzema est revenu sur le surnom peu flatteur dont il a affublé Mathieu Valbuena, lors de sa conversation au téléphone avec son ami d’enfance, Karim Zenati.

La polémique autour de la sextape de Mathieu Valbuena a repris de plus belle. Après un long silence, Karim Benzema s’est enfin exprimé sur l’affaire, lors d’une interview diffusée au journal de 20h, sur TF1. Hélas, la sortie médiatique tant attendue de l’attaquant du Real Madrid n’a pas vraiment eu le résultat escompté. La raison ? La publication le même jour par Le Monde, de la conversation entre le joueur et le juge de Versailles.

« Tarlouze », un surnom banal…

Dans cette conversation, on peut entendre Karim Benzema surnommer Mathieu Valbuena « l’autre tarlouze ». Un surnom pas vraiment flatteur, mais qui à en croire l’attaquant du Real Madrid, n’est aucunement offensant. « On peut le dire à tout le monde, à ses amis, à ses potes. Pour moi, pour la nouvelle génération, c’est amical » avait notamment expliqué l’ancien Lyonnais, comme le rapporte l’Équipe. Le Monde avait publié la phrase utilisée par le joueur, lors de sa conversation avec son frère, le 19 octobre dernier : « J’ai eu l’autre tarlouze (Valbuena) au téléphone, je lui ai dit, moi je m’en bats les couilles, j’ai mon nom qui est en train de sortir… ».

« Benzema ? Je le crois sur parole »

Récemment, Djibril Cissé était revenu sur l’interview accordée par Karim Benzema à TF1. « Je le crois sur parole. Ce n’est pas un menteur. Ça avait l’air sincère. Je veux le croire. Après, la justice prendra sa décision. Pour l’instant, qu’il fasse le boulot sur le terrain pour se faire désirer » a confié l’ancien international tricolore. « Les Français contre son retour ? Il n’est peut-être pas démonstratif. Même quand il marque, il ne l’est pas et pourtant, je sais qu’il aime marquer les matches de son emprunte. Ça ne veut rien dire. Moi j’ai toujours clamé mon amour pour l’équipe de France. Il n’y a pas mieux. Il n’est pas expressif, je pense que c’est dans son caractère mais ça ne veut pas dire qu’il n’aime pas l’équipe de France ».

Articles liés