Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez fait le point pour Benitez et Zidane !

Présent en conférence de presse ce jeudi soir pour parler de l'affaire Cheryshev, Florentino Pérez a également évoqué Rafael Benitez et Zinedine Zidane.

« Nous avons analysé la situation sportive. Rafael Benitez a toute notre confiance. Il a été choisi pour son expérience et son histoire. Il a prouvé qu’il pouvait aller aussi loin que possible avec cette équipe. Je comprends bien que les socios soient fâchés, mais c’est le moment de continuer de travailler. Il vient de commencer son travail. » Le 23 novembre dernier, Florentino Pérez confortait Rafael Benitez à son poste. Plus d’une semaine plus tard et après l’affaire Cheryshev, la donne n’a pas changé.

Pérez et l’avenir de Zidane

Interrogé sur la possibilité de voir Zinedine Zidane s’installer sur le banc à la place de Rafael Benitez, Florentino Pérez a été très clair : « J’adore Zidane. Je l’aime en tant qu’entraîneur et je l’ai aimé en tant que joueur. Entraîneur du Real Madrid un jour ? Ce serait génial. Mais actuellement, nous avons un très bon entraîneur qui est Rafael Benitez. »

« Il est temps de lui donner sa chance »

Après la lourde défaite lors du Clasico, Rivaldo avait milité pour que Zidane soit nommé : « Félicitations à tous les joueurs du FC Barcelone. C’était un vrai show dans la façon de manier le ballon, j’avais l’impression d’un entraînement à deux touches. Le Real Madrid a déjà un nouvel entraîneur, Zidane. Je crois qu’il est temps de lui donner sa chance, comme le Barça l’a fait avec Guardiola et Luis Enrique. »

Articles liés