Ce mardi, Manuel Valls a pris position dans l’avenir de Karim Benzema dans l’affaire de la sextape de Valbuena. Des déclarations commentées par le président du Real Madrid, Florentino Pérez.
« Un grand sportif doit être exemplaire. Tant de jeunes se reconnaissent dans les sportifs. S’il ne l’est pas, il n’a pas sa place dans l’équipe de France », avait lancé ManuelValls. Des déclarations sur Karim Benzema qui ont fait réagir. Même NicolasSarkozy avait pris position : « Tout le monde parle de choses qu'il ne connaît pas, qui théoriquement sont couvertes par le secret de l'instruction. On accuse, on dénonce, on démolit, on reproche ».
« Il faut laisser Karim »
Ce jeudi, FlorentinoPérez était en conférence de presse pour réagir au cas DenisCheryshev. Le président du Real Madrid est également revenu sur les déclarations autour de KarimBenzema : « Il faut laisser Karim, tout le monde a un droit fondamental, la présomption d’innocence. Il y a des gens comme Nicolas Sarkozy qui ont été très bien et d’autres qui ont été mauvais car ils l’ont jugé. Les juges doivent juger ».
« De l’acharnement »
Ce mercredi, KarimBenzema est sorti du silence pour le 20H de TF1. Le joueur du RealMadrid a poussé un coup de gueule après la sortie de ManuelValls : « Pourquoi parler ? Pour revenir sur mon actu, l’acharnement médiatique. Valls ? C’est de l’acharnement, rien d’autre à ajouter. On m’accuse, on me traîne dans la boue, comme si j’étais un criminel, ce sont des choses horribles ».