Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Polémique - Équipe de France : Les Français ont tranché pour l’avenir de Karim Benzema !

Par le biais d'un sondage pour RMC et BFM TV, les Français ont tranché pour l'avenir de Karim Benzema en équipe de France.

« Il y a un code moral en équipe de France. Deschamps a été choisi pour contrecarrer le soi-disant laxisme de ses prédécesseurs. Benzema risque cinq ans ? Ce n’est pas Pablo Escobar non plus (…) Si j’étais sélectionneur, Benzema ne mettrait plus les pieds en équipe de France. Il y a un point de non-retour. Il est au milieu d’une tentative de chantage. Sportivement, c’est intolérable ». Mercredi, sur le plateau d’I-Télé, Pierre Ménès a tranché pour l’avenir de Karim Benzema en équipe de France. Les Français partagent sa prise de position.

Les Français disent non à Benzema

Dans un sondage exclusif réalisé par l’institut Elabe pour RMC et BFMTV, les Français ont clairement pris position contre le retour de l’attaquant madrilène en équipe de France. « Selon vous, Karim Benzema peut-il encore être sélectionné en équipe de France de football ? ». C’est à cette question que l’échantillon représentatif de la population français a répondue, avec 82% de « Non » et 18% de « Oui ».

Les jeunes moins sévères…

Selon RMC, 32% des 18-24 ans sont favorables à la convocation de Benzema. À noter que « le pourcentage chute au fur et à mesure des tranches d’âge : 21% chez les 25-34 ans, 19% chez les 35-49 ans, 14% chez les 50-64 ans et 12% chez les 65 ans et plus. » Enfin, la région parisienne est plus indulgente que la Province, avec 25% de gens favorables contre 15%.

Articles liés