Accès direct au contenu

Foot - Autres

Polémique - Sextape Valbuena : «Criminel», «traîné dans la boue»… Benzema répond à Valls !

Ce mercredi, lors du journal de 20H de TF1, Karim Benzema est sorti du silence au sujet de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Le joueur du Real Madrid a notamment répondu aux propos de Manuel Valls.

Depuis plusieurs semaines, tout le monde commente cette affaire de la sextape. Ce mardi, le Premier ministre, Manuel Valls avait lui aussi pris position. « Je suis d’abord un supporter de l’équipe de France. Un grand sportif doit être exemplaire. Tant de jeunes se reconnaissent dans les sportifs. S’il ne l’est pas, il n’a pas sa place dans l’équipe de France. On porte le maillot bleu et les couleurs de la France. Quand on assume des responsabilités et qu’on incarne l’équipe de France, il faut être exemplaire », avait-il lancé à propos de Karim Benzema

« De l’acharnement »

Sur TF1, Karim Benzema a donc donné sa version des faits concernant cette polémique. Le joueur du Real Madrid est notamment revenu sur la sortie médiatique de Manuel Valls à son encontre : « Pourquoi parler ? Pour revenir sur mon actu, l’acharnement médiatique. Valls ? C’est de l’acharnement, rien d’autre à ajouter. On m’accuse, on me traîne dans la boue, comme si j’étais un criminel, ce sont des choses horribles ».

« Un peu plus à faire au niveau politique »

Ce mercredi, l’oncle de Karim Benzema a lui aussi poussé un coup de gueule sur les déclarations de Manuel Valls : « Le Premier ministre a le droit de s’exprimer, mais je pense qu’il a un peu plus à faire au niveau politique qu’au niveau sportif. À chacun ses compétences (…) C’est de la démesure. C’est une affaire d’État ? De là à ce que le Premier ministre prenne position par rapport à ce dossier-là... Jusqu’à preuve du contraire, il y a la présomption d’innocence ».

Articles liés