Privé de Karim Benzema, le Real Madrid a été surpris par Majorque ce dimanche. Aligné d'entrée par Carlo Ancelotti, Marco Asensio a manqué une occasion en or de prendre au moins un point. Désigné par le coach italien pour frapper le penalty de la rencontre, l'international espagnol n'a pas réussi à faire trembler les filets adverses.
Ce dimanche, le Real Madrid s'est incliné contre Majorque (1-0). Sans Karim Benzema, le club emmené par Carlo Ancelotti n'a pas trouvé la solution pour l'emporter. Et pourtant, le club merengue a bénéficié d'un penalty à l'heure de jeu.
Il est libéré, le PSG peut dire merci au Qatar https://t.co/Ka4mCungzt pic.twitter.com/hamaXd13K2
— le10sport (@le10sport) February 5, 2023
«Je l'ai choisi»
Alors que Karim Benzema - numéro 9 et capitaine du Real Madrid - était absent, Carlo Ancelotti a décidé de faire confiance à Marco Asensio pour frapper le penalty de la rencontre. Un choix qui n'a pas payé, puisque l'international espagnol - qui a été titularisé ce dimanche face à Majorque - a manqué sa tentative.
«Je choisis le tireur de penalty»
Présent en conférence de presse après la rencontre, Carlo Ancelotti a détaillé sa hiérarchie de tireurs de penaltys. « Le choix Marco Asensio pour le penalty ? Je l'ai choisi. Le premier (tireur) est Benzema, puis Modric et ensuite, ça peut être quelqu'un d'autre : Kroos, Asensio, Rodrygo... Je choisis le tireur de penalty », a affirmé le coach du Real Madrid.