Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Quand Vinicius est utilisé pour dézinguer Dembélé !

Alors que l’âge est souvent utilisé pour justifier l’immaturité d’Ousmane Dembélé, Frédéric Hermel estime que ce n’est pas une excuse et s’appuie sur Vinicius Junior pour illustrer son propos.

Du haut de ses 21 ans, Ousmane Dembélé est souvent critiqué pour son immaturité comme ce fût le cas à Rennes et au Borussia Dortmund. Et malgré son transfert à Barcelone, l’ailier français ne semble pas avoir progressé de ce point de vue là comme en témoigne sa dernière polémique. Absent de l’entraînement du Barça cette semaine, Dembélé était injoignable pendant plus d’une heure avant de finalement justifier son absence par une gastro-entérite. Écarté du groupe qui affrontera le Betis Séville, l’ancien Rennais est donc au cœur d’une situation qui agace en interne. Mais alors que son âge est régulièrement utilisé comme excuse, Frédéric Hermel estime que ce n’est pas un argument et prend pour exemple Vinicius Junior, exemplaire depuis son arrivée au Real Madrid.

«Vinicius a 18 ans et il est à l’heure à l’entraînement au Real Madrid»

Présent à l’antenne sur l’After Foot, sur RMC, le journaliste spécialisé sur le football espagnol, utilise donc Vinicius Junior afin d’expliquer que l’âge n’est pas une excuse pour justifier le comportement d’Ousmane Dembélé : « Il est au Barça ! ça fait un an et demi qu’il est au Barça, donc il a le droit de grandir aussi. Par exemple, Vinicius a 18 ans et il est à l’heure à l’entraînement au Real Madrid. Mais déjà à son arrivée, Dembélé avait connu quelques petits problèmes. Et il était arrivé plutôt en début de saison après la Coupe du monde. Il est arrivé une semaine plus tôt de vacances que la date prévue par l’entraîneur, ce qui a été apprécié au club. »

Articles liés