Alors que la relation entre Daniel Alves et Cristiano Ronaldo est très tendue, le Brésilien a tenu à mettre les choses au clair.
« C’est un sacré personnage, trop protagoniste. Ces gens-là doivent être habitués à ces situations, mais bon on a suffisamment à faire de notre côté pour se préoccuper des autres. Je m’en fiche de ce que fait Ronaldo, ou de ce qu’il ne fait plus. » Daniel Alves n’avait pas été tendre lorsqu’il avait été interrogé sur Cristiano Ronaldo après le Clasico remporté par le Barça (4-0). Il y a quelques jours, un tweet du latéral, visiblement adressé au Portugais, a même créé la polémique. Mais le Brésilien a tenu à mettre les choses au clair.
« Il ne s’est rien passé »
« Je ne suis pas en colère contre Cristiano parce qu’ils ont déformé ce que j’ai dit. Il a cru que j’avais parlé de lui, mais je n’ai pas besoin de parler de lui. Ce qui s’est passé c’est qu’ils m’ont demandé de parler de lui parce qu’il est un personnage public. Je n’ai jamais parlé de lui personnellement. J’ai parlé de son caractère, mais j’en ai parlé comme j’aurais pu parler de Neymar, parce que ce sont des personnages publics. À Zurich, je l’ai salué par correction et il était en colère, mais il ne s’est rien passé. Je suis bien élevé et je l’ai salué et lui n’a pas souhaité le faire. Mais il ne s’est rien passé et j’ai très bien dormi, ça ne me préoccupe pas du tout. Il m’a dit que j’avais parlé de lui et je lui ai dit que c’était faux… », lâche-t-il au micro de la Onda Cero.
La réponse de Cristiano Ronaldo
Il faut dire que Cristiano Ronaldo s’était exprimé après les critiques de Daniel Alves et il n’avait pas été tendre avec le Brésilien : « Je préfère ne pas faire de pub gratuite à personne. Je n’ai jamais parlé de lui dans mes interviews. Si je veux parler en mal d’un autre joueur, je parle avec lui, je ne le fais pas devant la presse pour faire de la pub. Tous ceux qui parlent de Cris, font les unes le lendemain. »