Selon la presse espagnole, c’était très froid entre Cristiano Ronaldo et Daniel Alves en marge de la cérémonie du Ballon d’Or.
« Cristiano Ronaldo est toujours un joueur avec une qualité énorme, et c’est peut-être là qu’est le problème; c’est un sacré personnage, trop protagoniste. Quand tu l’es trop, tu seras toujours mis en avant en cas de victoire, mais quand tu perds c’est toi qui va tout prendre dans la tronche, parce que si l’équipe tourne mal c’est de ta faute. Ces gens-là doivent être habitués à ces situations, mais bon on a suffisamment à faire de notre côté pour se préoccuper des autres. Je m’en fiche de ce que fait Ronaldo, ou de ce qu’il ne fait plus ». Quelques jours après la large victoire du Barça lors du Clasico (0-4), Daniel Alves avait évoqué Cristiano Ronaldo. Le Portugais n’aurait pas apprécié cette sortie du défenseur brésilien…
Tensions en marge d’un shooting photo ?
En effet, selon les informations du quotidien AS, Cristiano Ronaldo n’a pas salué Daniel Alves en marge d’un shooting photo à l’hôtel Hyatt quelques heures avant la cérémonie. Il lui reprocherait donc ses déclarations après le derby. Marca annonce même qu’il y aurait eu « un échange de reproches et des mots très sérieux ».
Alves et le podium du Ballon d’Or
« Rien ne me surprend plus dans le monde du football, mais je ne suis pas d'accord avec la différence des votes entre Neymar et Cristiano. Si Leo n’avait pas gagné, ça devait être pour Ney. Mais il le gagnera un jour. Il a beaucoup de potentiel et de qualité. Il le veut et il se battra beaucoup pour l’obtenir car il se bat toujours pour réaliser des rêves », a lancé Daniel Alves après le verdict lundi soir.