Interrogé sur l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, Daniel Alves, le joueur du FC Barcelone, s’est confié.
Suite au licenciement de Rafael Benitez, Florentino Pérez a décidé de propulser Zinedine Zidane sur le banc du RealMadrid. La tâche s’annonce compliquée pour l’ancienne gloire de l’équipe de France qui va devoir concurrencer un FCBarcelone qui n’en finit plus d’impressionner ces derniers mois.
« J'espère que cela va bien se passer »
Présent à Zurich pour la cérémonie du Ballon d’Or, Daniel Alves, le défenseur du FCBarcelone, a évoqué l’arrivée de ZinedineZidane au micro de L’Equipe 21. « Zinedine Zidane ? C'était un des plus grands joueurs, là il est dans une nouvelle étape. Ce n’est pas la même chose. Je ne peux pas lui souhaiter bonne chance car il est mon concurrent mais j'espère que cela va bien se passer ».
« L’impossible n’existe pas pour Zizou »
« Et comme l’impossible n’existe pas pour Zizou ni pour le Real Madrid, ce merveilleux challenge se poursuit. Le défi de maintenir notre légende à la hauteur du meilleur de notre histoire. Pour cela, nous débutons ensemble une nouvelle étape. Parce qu’il est passion pour le ballon, parce qu’il est sagesse et sentiments, parce qu’il est tout ce qu’il a appris durant toutes ces années, depuis la Castellane de son Marseille natal jusqu’à la Castellana de Madrid. Parce qu’il a la force de ces légendes et de ces mythes qui savent rester humbles. Les valeurs sacrées de Zidane sont les valeurs sacrées du club. Il connaît le chemin de la victoire et sait que ce chemin implique le don de soi, le sacrifice, l’effort et beaucoup de talent. Avec Zizou comme entraîneur, c’est le Real qui sort vainqueur, c’est le football qui gagne. Avec Zizou, le rêve se renouvelle, parce que le Real est éternel », a indiqué FlorentinoPérez, le président du RealMadrid, pour le compte d’une tribune à L’Equipe.