Si Zinedine Zidane est le nouvel entraîneur du Real Madrid, le Français a décliné une approche des Girondins de Bordeaux à l’été 2014.
Suite au licenciement de RafaelBenitez, FlorentinoPérez a décidé de propulser Zinedine Zidane sur le banc du RealMadrid. Ainsi, après avoir entraîné la Castilla, l’ancienne gloire de l’équipe de France devient le nouvel homme fort de la Casa Blanca. Pourtant, Zizou aurait bien pu rejoindre la Ligue 1 et les Girondins deBordeaux à l’été 2014… Seulement le technicien français a décliné la proposition.
« Il avait probablement envie d’une équipe plus riche »
Invité à s’exprimer au micro de beIN SPORTS, Jean-LouisTriaud, le président des Girondins deBordeaux, s’est confié sur le refus de ZinedineZidane, qui ambitionnait déjà un projet plus ambitieux. « Ça ne s’est pas fait car il avait probablement envie d’une équipe plus riche que la notre car c’est un garçon ambitieux. On n’était surement pas à la hauteur de ses ambitions. Mais il a hésité… On s’entend très bien, je suis heureux pour lui. »
« L’impossible n’existe pas pour Zizou »
« Et comme l’impossible n’existe pas pour Zizou ni pour le Real Madrid, ce merveilleux challenge se poursuit. Le défi de maintenir notre légende à la hauteur du meilleur de notre histoire. Pour cela, nous débutons ensemble une nouvelle étape. Parce qu’il est passion pour le ballon, parce qu’il est sagesse et sentiments, parce qu’il est tout ce qu’il a appris durant toutes ces années, depuis la Castellane de son Marseille natal jusqu’à la Castellana de Madrid. Parce qu’il a la force de ces légendes et de ces mythes qui savent rester humbles. Les valeurs sacrées de Zidane sont les valeurs sacrées du club. Il connaît le chemin de la victoire et sait que ce chemin implique le don de soi, le sacrifice, l’effort et beaucoup de talent. Avec Zizou comme entraîneur, c’est le Real qui sort vainqueur, c’est le football qui gagne. Avec Zizou, le rêve se renouvelle, parce que le Real est éternel », a indiqué FlorentinoPérez, le président du RealMadrid, pour le compte d’une tribune à L’Equipe.