Interrogé par France Football ce mardi, Pierre Ménès est revenu sur le cinquième Ballon d’Or remporté par Lionel Messi.
Sa victoire ne faisait aucun doute. Aux alentour de 20h lundi, Lionel Messi a remporté son cinquième Ballon d’Or, ce qui ne souffre d’aucune contestation. Avec cinq titres dans la besace lors de cette année 2015 avec le Barça, la Pulga a récupéré un titre qui lui fuyait depuis deux ans. Deuxième, Cristiano Ronaldo a eu du mal à cacher sa déception lors de l’annonce du résultat. Et entre les deux extraterrestres du football, Pierre Ménès a-t-il un préféré ? Le journaliste de Canal + répond !
« Par goût, je préfère Messi à Ronaldo »
« Il a tout gagné, il a été fantastique. On a un peu l’impression que tant que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi joueront, aucun autre joueur ne pourra remporter ce Ballon d’Or. Ils banalisent tellement l’exceptionnel qu’à un moment, il ne reste rien pour les autres. Par goût, je préfère Messi à Ronaldo », a tout d’abord confié Pierre Ménès.
« Tu peux penser que c’est le jardinier du club »
« Messi, tu le croises, tu peux penser que c’est le jardinier du club, il n’est pas spécialement musclé, il est petit, il marche les deux tiers du temps pendant une rencontre mais il cumule les buts et est présent dans les grands matches. Pour, au final, enfiler les trophées. Le Barça a tout gagné ! Il est le symbole d’une équipe exceptionnelle car il faut aussi souligner le talent et l’entente qu’il forme avec Suarez et Neymar », a-t-il conclu.