Depuis que le COMEX de la Fédération Française de Football a décidé de mettre à l'écart Noël Le Graët, rien ne s'est arrangé pour le patron en sursis de l'instance. Il n'est pas fou d'ailleurs de penser que l'homme de 81 ans a fait son temps. C'est ce qu'estime une membre de son entourage.
En déclarant n'en avoir «rien à secouer» de l'avenir de Zinedine Zidane, Noël Le Graët s'est attiré les foudres de l'hexagone, Kylian Mbappé en tête. La sortie de trop pour le Guingampais qui a été écarté de la présidence de la FFF suite à cela. Dans son entourage, on commence déjà à affirmer que sa réélection était une très mauvaise idée.
Scandale Le Graët : «Il était temps que ça arrive» https://t.co/6WVnMUWFKZ pic.twitter.com/jWj4xDJlJB
— le10sport (@le10sport) January 22, 2023
Le Graët réélu
Le 13 mars 2021, Noël Le Graët était réélu à la présidence de la FFF. Il s'agit là de son quatrième mandat à la tête de l'instance. Celui de trop sans doute.
«C'était le mandat de trop»
Pour L'Equipe, Mona Bras, ex-adjointe de Noël Le Graët à la mairie de Guingamp, a reconnu que le président de la FFF a « fait son temps et ses preuves. ». Elle rejoint le point de vue de nombreux observateurs. « Ce qui lui arrive vient sanctionner ce que beaucoup disaient : c'était le mandat de trop », souligne-t-elle.