Alors qu’il s’est rendu coupable d’un « rire nerveux » lors de la minute de silence qui précédait la rencontre entre l’équipe de France et les Pays-Bas le 13 octobre dernier, Jean-Clair Todibo s’est retrouvé au cœur des critiques. Un sujet sur lequel est revenu Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus espère que cet épisode servira de leçon au défenseur de l’OGC Nice.
« L'interprétation de la situation est assez folle. Je ne pense pas être un garçon irrespectueux vis-à-vis de ces choses-là. J'ai eu un rire nerveux mais en aucun cas je me moquais de la situation actuelle. » Alors que l’équipe de France était opposée aux Pays-Bas le 13 octobre dernier (1-2), Jean-Clair Todibo s’était fait remarquer, mais pas pour les bonnes raisons. Une minute de silence avait été effectuée, en hommage aux victimes du conflit entre Israël et Gaza, au cours de laquelle l’international français avait été aperçu en train de rigoler.
Le PSG tenté par un international français, il raconte son transfert https://t.co/tz7yvv7WEU pic.twitter.com/CEu9B95XFt
— le10sport (@le10sport) November 8, 2023
«Ce sourire, il n'avait pas à le faire»
Jean-Clair Todibo était venu face à la presse et avait expliqué avoir eu un rire nerveux. Interrogé par des lecteurs de Nice-Matin, Didier Deschamps est revenu sur cet épisode qui avait fait polémique. Il a notamment été demandé au sélectionneur de l’équipe de France si le défenseur de l’OGC Nice avait perdu des points afin d’être rappelé avec les Bleus : « Avec Nice, il n'en perd pas beaucoup en tout cas (rires). C’est très bien qu'il ait pu s'exprimer avec ses propres mots. Ce sourire, il n'avait pas à le faire », a déclaré Didier Deschamps.
«Ça lui servira de leçon, je l'espère»
« Ça lui servira de leçon, je l'espère », a ajouté le sélectionneur de l’équipe de France, avant de revenir sur la performance de Jean-Clair Todibo lors de sa première et unique sélection avec les Bleus : « Son match en Allemagne, de par l'adversité et le manque de repères dans l’équipe, avait été difficile mais ce sont des éléments dont je tiens compte. C'est surtout ce qu'ils font après qui est important. Il vaut mieux pour eux maintenir l'exigence. »